04 90 75 60 30

Contactez nous

Bruno, DJ mariage, vous accompagne pour une animation réussie

Le DJ mariage doit pouvoir garantir une animation plaisante pour tous les convives sans se faire remarquer. Un art difficile où animation et technique doivent être maîtrisés.


Faire appel à un DJ mariage ou organiser soi-même cette animation musicale ? La question taraude beaucoup de futurs mariés, qui décident bien souvent de faire appel à un spécialiste reconnu. Bruno a bien voulu nous apporter quelques conseils et éclairages pour mieux comprendre en quoi cette mission est essentielle.


La musique du mariage, bien plus qu’une simple Play List 

Dans les préparatifs de l’organisation d’un mariage, la musique et l’animation sonore de la soirée figurent parmi les aspects, qui stressent le plus. Comment faire pour que tous les convives s’y retrouvent ? Comment plaire à tout le monde sans froisser personne ? Comment amener le plus grand nombre d’invités à venir se déhancher la piste de danse ? …. Nous avons demandé à Bruno, DJ pour mariage membre de Topsoirée de nous parler de ce choix difficile. Mais parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous avons demandé à Bruno de nous parler technique, pour aider les futurs mariés à bien se préparer.

« On ne s’improvise pas DJ et encore plus pour animer un mariage » nous explique Bruno avec passion.

Comment faire pour sonoriser un lieu extérieur ? 

Parfois, le cocktail ou le vin d’honneur peuvent être organisés à l’extérieur. Alors Bruno, comment doit-on faire pour sonoriser un extérieur ? « Le plus difficile n’est pas de sonoriser un lieu dehors, mais bien de disposer des moyens techniques adaptés. La table de mixage, les enceintes, les spots lumineux, … tout le matériel est électrique, et une averse peut ruiner les efforts entrepris. Et c’est valable pour un DJ professionnel comme pour des mariés qui souhaitent se débrouiller par eux-mêmes. »

Prévoir un plan B dans tous les cas, le conseil de Bruno semble évident et pourtant de trop nombreux organisateurs de soirée n’y prêtent pas encore assez attention. Mais Bruno tient aussi à insister sur l’équipement qu’il faut doubler : « Sonoriser un cocktail de mariage ne pose pas de problème en soi, mais il fait surtout penser à la suite de la soirée. Disposer d’une table de mixage et d’une enceinte dehors ne doit pas empêcher les organisateurs de se préoccuper de la sonorisation de la salle de mariage. Personnellement, j’installe tout mon matériel en intérieur comme en extérieur, et cela m’assure de pouvoir passer de l’un à l’autre sans problèmes particuliers. »

 

 

 

Bruno, un DJ pour mariage à votre écoute

Enceintes sur caissons de basse, enceintes sur pieds, ou enceintes colonne, ... L'équipement de Bruno lui permet de répondre à tous les besoins et à toutes les attentes. En choisissant la marque Bose, Bruno entend vous faire oublier les problèmes techniques en vous apportant des solutions adaptées, de la sonorisation d'une salle de mariage XXL à l'animation de votre cérémonie laïque organisée à l'extérieur.

Sono Bruno Animation, DJ pour mariage et animateur de soirée

 


Le DJ pour mariage, un pro de l’animation mais aussi un expert technique 

C’est vrai, que lorsque l’on souhaite organiser soi-même son animation musicale, disposer de tout le matériel n’est pas évident et le plus souvent cela reste impossible. Faire appel à un DJ pour mariage comme Bruno s’impose alors comme une évidence. C’est en outre la garantie de pouvoir s’assurer d’une sonorisation efficace tout au long de la soirée : « Aujourd’hui, quand on s’intéresse aux moyens techniques pour sonoriser une salle de mariage ou pour toute autre soirée, on ne raisonne plus en Watts. Il faut disposer d’enceintes assez puissante certes, mais aussi savoir les positionner, en même temps que les jeux de lumière. Ce n’est pas facile de donner des conseils pour tous, cela va dépendre de la configuration de la salle, du nombre d’invité, de la taille de la piste de danse … » . 

Bruno, DJ pour mariage, est un animateur et un pro de l’animation musicale certes, mais aussi un expert technique. Et cela change tout. 

 

Et vous, comment envisagez-vous pour cette animation musicale ? Ou comment avez-vous fait pour votre propre mariage ? Des conseils, des avis ou des anecdotes à partager !

 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux



composez votre soirée
  • Choisissez vos prestations simplement
  • Visualisez l'ensemble de vos choix
  • Obtenez un devis groupé immédiat
  • Réservez en ligne
Composer ma soirée