04 90 75 60 30

Contactez nous

Le budget de mariage en 2020, comment estimer le prix d’un mariage aujourd’hui ?

Avec Topsoirée, retrouvez les 5 conseils ultimes pour optimiser votre budget de mariage en 2020. Quel budget prévoir et comment l’optimiser ?

Le budget de mariage en 2020, comment estimer le prix d’un mariage aujourd’hui ?

La situation est particulière, et si de nombreuses organisations de mariage ont été reportées suite à cette crise sanitaire, de futurs jeunes mariés sont dans les préparatifs pour leur union en 2021. Aujourd’hui plus qu’hier, il est difficile de budgétiser un mariage, même si toutes les études soulignent qu’en moyenne, le prix d’un mariage se situe entre 7.000 et 35.000 €. Préparez avec sérénité votre budget de mariage avec Topsoirée, car en quelques clics on vous permet de disposer gratuitement d’un devis gratuit pour chacun des prestataires sélectionnés. Facilité et rapidité, avouez que c’est quand même un sacré atout à l’heure d’aujourd’hui. 

Pour en revenir à ce budget de mariage, Topsoirée vous donne les 5 points clés à ne pas éluder pour définir plus précisément le budget de votre mariage.

1. Le nombre d’invités, organisation d’un mariage intimiste ou ambition d’une soirée grandiose et inoubliable

 

Forcément, le nombre d’invités à votre repas de mariage aura une incidence directe et conséquente sur le budget de mariage. Que vous passiez par un traiteur ou un restaurant de mariage, ce nombre reste un des principaux indicateurs, qui va vous permettre de budgétiser votre mariage, alors prévoyez-le bien et adaptez-le à vos envies d’une part mais aussi à votre budget.  


2. Le prix de la robe de mariée et vos tenues de mariage, une incidence importante sur votre budget 

 

En 2020 comme pour les années précédentes, les tenues de mariage représentent une part non négligeable du budget total du mariage. Aussi faut-il bien s’organiser pour trouver le meilleur prix pour la robe de mariée mais aussi pour le costume de Monsieur. En s’y prenant longtemps à l’avance, il est toujours possible d’optimiser ce budget de mariage, et pendant que vous recherchez la robe de mariée de vos rêves, cela vous permet aussi de préparer plus en avant votre organisation.



3. Pour budgétiser votre mariage, choisissez bien vos prestataires 

 

Vient ensuite le choix des prestataires, et tout va dépendre de votre budget mais aussi de vos envies. Des incontournables existent depuis le traiteur ou le restaurant jusqu’au DJ de mariage, en passant par le photographe et vidéaste de mariage. Avec Topsoirée, gagnez du temps en retrouvant tous les prestataires sur un seul site.


4. Soyez toujours prévoyants, une organisation de mariage n’est pas figée bien au contraire !

 

N’oubliez pas que le plus beau jour de votre vie demande aussi de s’adapter en permanence. Au fur et à mesure de votre organisation, de nouvelles envies se feront peut-être sentir, comme par exemple l’envie d’arriver à l’église ou à la salle de mariage dans une voiture de prestige ou même dans une calèche tractée par les chevaux. Topsoirée vous conseille de toujours rester à l’écoute de vos envies.


5. Voyage de noces et liste de mariage, des idées à garder en tête 

 

Pour financer votre organisation de mariage mais aussi votre voyage de noces, certains jeunes mariés décident de faire appel à la liste de mariage pour ne pas avoir à s’endetter ou à emprunter. Tout est une question de choix et de moyens, mais des solutions existent pour toutes et tous. Et Topsoirée vous aide à les trouver.

 


Et pour vous, quels sont les autres critères vous apparaissant comme essentiels pour rester maitre de votre budget de mariage en 2020 ?

 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux



composez votre soirée
  • Choisissez vos prestations simplement
  • Visualisez l'ensemble de vos choix
  • Obtenez un devis groupé immédiat
  • Réservez en ligne
Composer ma soirée