04 90 75 60 30

Contactez nous

Le juste prix de l’organisation de mariage avec Topsoirée

Pour le prix de l’organisation de mariage, Topsoirée s’engage fortement à rejeter toute idée de taxe mariage, induisant une hausse générale du budget de l’évènement.


Depuis plusieurs semaines, un sujet déchaîne les passions sur les forums des futurs mariés : la « taxe mariage » censée définir la surfacturation appliquée par certains pour prendre en charge l’organisation d’un mariage. Topsoirée dénonce ces pratiques et s’engage à rester transparent pour vous permettre de  choisir le plus sereinement possible.

 

Le prix d’un mariage, comment faire pour éviter la « taxe mariage » ? 

Premier groupement d’artistes et de professionnels de l’animation de soirée du Vaucluse, Topsoirée répond à d’innombrables demandes de préparation et d’organisation de mariage à Cavaillon ou encore à Avignon. Et une des questions, qui nous est le plus souvent et le plus rapidement posée concerne le budget « Quel est le prix d’une organisation de mariage tout compris ? ». On peut comprendre cet empressement, tant le budget est un élément clé de la prise de décision. De la recherche du DJ de mariage à la sélection d’un Wedding planner pour son mariage à Avignon, ce budget ne peut pas être défini de manière uniforme pour toutes et tous. En revanche, il suffit de lire les commentaires laissés sur les nombreux forums dédiés à ce sujet ou d’arpenter les allées d’un Salon du mariage (Topsoirée était présent au Salon du Mariage d’Avignon le mois dernier, et nous avons pu discuter avec de nombreux futurs mariés) pour comprendre que toutes celles et tous ceux concernés par cette organisation s’angoissent à l’idée de devoir payer une « taxe mariage » et on peut les comprendre. 

Topsoirée vous garantit de ne pas avoir à payer une « taxe mariage » aussi inutile qu’absurde 

Les commentaires trouvés ici ou là sont particulièrement édifiants et la dénonciation de cette « taxe mariage » est si fréquente, que des médias nationaux ont même décidé de revenir sur le sujet. Pour être le plus précis possible, cette « taxe mariage » correspond au surcoût facturé par chaque prestataire, au seul prétexte qu’il s’agit d’organiser le plus beau jour de votre vie. A en croire certains, les prix s’envolent quand on annonce que la recherche d’une salle à louer ou même d’un traiteur de mariage est fait pour l’organisation de son propre mariage. Une étudiante en sociologie en a même fait l’objet de sa thèse et nous aurons l’occasion d’y revenir dans les premières semaines de 2020. Pour Topsoirée, la situation est absurde, puisque qu’augmenter les prix pour la seule raison qu’il s’agisse d’organiser un mariage n’a aucun sens.

Le prix de l’organisation de mariage, une question d’envies et de budget 

C’est aussi une des raisons, qui a incité à la création de Topsoirée. Depuis notre création, nous vous proposons de retrouver le prix des prestations de nos artistes et des professionnels partenaires en quelques clics. Les prix ne sont pas établis « à la tête du client » mais correspondent à la prestation réellement proposée et réalisée. Bien évidemment, l’organisation d’un mariage implique des spécificités par rapport à une organisation de soirée plus conventionnelle, mais nous le savons depuis longtemps, et les prix affichés sur Topsoirée en tiennent déjà compte. Vous permettre de choisir en toute connaissance de cause et en toute sérénité, voilà un des objectifs qui nous tient à cœur. Vous l’avez compris, Topsoirée dénonce et condamne cette « taxe mariage ». Alors rejoignez le mouvement !


Et vous cette « taxe mariage » avez-vous des exemples précis à partager ?

 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux



composez votre soirée
  • Choisissez vos prestations simplement
  • Visualisez l'ensemble de vos choix
  • Obtenez un devis groupé immédiat
  • Réservez en ligne
Composer ma soirée