04 90 75 60 30

Contactez nous

Photographe de mariage : capturer l’émotion avec les photos de couple

Avec Topsoirée, choisissez un photographe de mariage professionnel pour vous assurer de conserver un souvenir du plus beau jour de votre vie.


Photographe de mariage : capturer l’émotion avec les photos de couple


Les photographies de mariage, voilà bien un sujet qui concentre les débats. Argentique, noir-et-blanc, romantique, format portrait ou format paysage, …. A quoi doit ressembler la prise de vue, qui passera à la postérité dans un livre photo ou un tirage grand-format ? Se marier est trop important pour ne pas penser au préalable au souvenir, que vous souhaitez conserver. Alors optez pour les prestataires photo professionnel qui sauront vous accompagner à chaque étape : photo couple pour un reportage de mariage, choix des finitions pour les albums de mariage, retouches personnalisables, …

 

Vidéo ou Photo de mariage, s’assurer d’un souvenir indélébile !

Chez Topsoirée, on vous a déjà répondu pourquoi il était si important de choisir un photographe de mariage reconnu. On vous invite à retrouver les atouts d’un photographe professionnel pour immortaliser le plus beau jour de votre vie, plutôt que de faire confiance à cousin René ou tonton Michel. Les photos de mariage doivent capter la féérie du moment tant pour les mariés que pour les invités. Les futurs mariés souhaitent pouvoir composer un album de mariage, retraçant chacune des étapes, depuis les préparatifs jusqu’au commencement du voyage de noces.


Trouver un photographe constitue donc la première étape pour s’assurer de belles images. Bien évidemment, ce professionnel sait comment photographier un mariage : l’enterrement de vie de jeune fille, les alliances, la photo de groupe, les portraits des jeunes mariés. En toute discrétion, le photographe saura retranscrire l’émotion ressentie au cours de la cérémonie de mariage. Fabrice, le photographe de Topsoirée, vous expliquait son métier il y a quelques semaines.

 

Plus qu’une séance photo pour votre mariage, un véritable reportage-photo

En choisissant parmi les photographes reconnus, vous vous assurez donc de disposer de belles photos, parfois retranscription spontanée de ces beaux moments parfois création post-traitement des photographes de mariage. Toute la journée du mariage a fait l’objet d’un véritable shooting, et les plus belles photos pourront constituer la base d’un Album photo de mariage. Mais toutes les prises de vue sont-elles destinées uniquement à votre livre de mariage ? Là encore, les photographes professionnels ne se contentent pas de créer un livre ou de vous livrer une clé USB, mais peuvent vous conseiller pour sublimer ces beaux clichés. 

La création d’un album photo peut être pensée pour être adressé avec une carte de remerciement à tous les convives. Ces livres photos constituent alors un souvenir que vous transmettez, et votre photographe saura concilier spontanéité et photos posées, photos de groupe et création photographique avant le mariage. 


En revanche raconter l’histoire des mariages pour le marié et la mariée nécessite un travail plus important. De la mise en page au choix de la couverture rigide ou souple, en passant par le choix des photos de mariages, tout doit être parfait pour ressentir l’émotion de ce Jour-J.

 

Créer un album photo unique, une ambition à confier à votre photographe de mariage 

Pour un mariage, le photographe dispose des connaissances et des compétences pour profiter au mieux de la lumière naturelle mais aussi pour garantir une qualité professionnelle même pour une photo discrète. Êtes-vous sûr que cousin René ou tonton Michel pourront avec un logiciel de création éliminer le flou de leurs prises de vues ? Disposent-ils d’un grand-angle avec leur Smartphone ? … 

 

Attention, Topsoirée n’a rien contre cousin René ou tonton Michel, vous l’avez bien compris... :-) En revanche, si vous souhaitez un véritable livre Album photo, une véritable création Premium, nous vous conseillons vivement de faire le choix du professionnalisme. Les photos originales pourront être à l’origine d’un album photo personnalisé mais pourront aussi donner lieu au choix de tirages XXL ou supporter toute autre forme de personnalisation. 

Ne dit-on pas que le mariage doit être le plus beau jour de votre vie ? Alors pourquoi les photos de mariage ne devraient-elles pas aussi être les plus belles prises de vue ? Osez les photos de mariage originales sans pour autant oublier la photographie de mariage pendant le vin d’honneur ou la cérémonie laïque. 


Alors n’attendez pas plus longtemps, pour un mariage original comme pour un mariage bohème, optez pour un photographe professionnel qui saura faire de ce jour le plus beau souvenir, que vous prendrez plaisir à revivre mais aussi à transmettre. Un beau-livre pour ne jamais oublier.

 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux



composez votre soirée
  • Choisissez vos prestations simplement
  • Visualisez l'ensemble de vos choix
  • Obtenez un devis groupé immédiat
  • Réservez en ligne
Composer ma soirée