04 90 75 60 30

Contactez nous

Quel sera le prix de votre mariage ? Les questions à se poser pour le savoir

Comment estimer et définir le prix de votre mariage ? Topsoirée vous aide à répondre à cette question, en vous listant les questions à vous poser.


Quel est votre budget pour l’organisation de votre mariage ? Combien d’invités souhaitez-vous convier à ce plus beau jour de votre vie ? A quoi devez-vous penser en réfléchissant à ce prix de mariage ?

 

Le prix du mariage moyen, une idée pour vous tranquilliser…

Comme bien souvent, les valeurs moyennes représentent, même lorsqu’il s’agit d’évoquer le prix du mariage, un indicateur, qui peut vous aider à vous décider. En revanche, elles ne restent qu’un indicateur et ne peuvent pas vous aider à avancer concrètement dans votre projet. En France, le budget moyen d’un mariage s’élève à 13.000 €. Cette moyenne statistique n’a pas grande valeur, tant elle masque des différences, et votre mariage sera, pour respecter votre choix, unique et original. Vous voulez marquer les esprits pour ce qui devra rester comme le plus beau jour de votre vie. Alors comment concilier cette volonté de créer l’évènement avec la nécessité de respecter votre propre budget ? Topsoirée, le premier groupement d’artistes et de professionnels de l’animation de soirée vous conseille et vous aide à organiser un mariage, qui sera à la hauteur de vos attentes.

 

Le prix du mariage, quel est le coût d’un souvenir inoubliable ? Une question difficile

Pour estimer, en détails, le prix d’un mariage, Topsoirée vous conseille de vous organiser, en procédant par étape. Et pour ne rien oublier, suivez nos quelques conseils.

 

Le prix du mariage, les préparatifs et l’organisation de l’animation de cette journée mémorable

Vous devez tout d’abord informer et inviter, et votre première décision consistera à vous décider pour l’envoi de faire-part et de cartons d’invitation.  Cette période de préparation doit aussi vous conduire à vous pencher sur la très délicate question de la tenue de mariage. Entre la robe de mariée, les alliances, la boutonnière pour le futur époux, le maquillage de la future jeune épouse, la coiffure, …. Voilà des questions, qui font vite grimper la note finale, et pourtant, tout commence ici.

 

Du repas de mariage à la location de salle, une organisation militaire pour réussir votre mariage

Il vous faut ensuite penser au lieu, où sera organisé votre mariage. Il ne doit pas être trop éloigné de la mairie et/ou de l’église, mais aussi permettre à tous les convives de stationner en toute sécurité, et être aisément accessible. La salle ou le restaurant pour votre mariage doit être assez grand pour vous permettre de passer une soirée agréable, que ce soit à table ou pour danser.  Il restera ensuite à se décider pour le repas de mariage. Plutôt buffet champêtre ou plutôt service à table traditionnel, nouvelle cuisine ou gastronomie régionale, buffet de desserts ou pièce montée, …

Là encore tous les choix sont possibles, et chacun influe sur le prix de votre mariage. Il ne reste alors plus qu’à vous pencher sur la question de la décoration de cette salle de mariage, et du fleuriste à la créatrice de décoration de mariage , il vous faudra encore faire des choix.

Vous comprenez donc mieux, que cette préparation de mariage peut vite virer au casse-tête et devenir chronophage. Topsoirée vous simplifie la tâche, en vous offrant la possibilité d’obtenir un devis gratuit en quelques clics seulement. C’est d’autant plus appréciable, que nous avons jusque là passé en revue les dépenses contraintes, celles dont vous ne pourrez pas vous priver. Vous avez convié vos invités à une journée inoubliable, vous vous êtes préparés pour que votre tenue soit inoubliable, vous avez trouvé un lieu et élaboré un repas à la hauteur de vos attentes. Ne croyez pas que tout est terminé, car vous devez maintenant réfléchir aux animations et aux prestations, dont vous aurez besoin. Ce n’est qu’après que vous pourrez définir le prix de votre mariage. Nous reviendrons donc sur le prix du mariage avec ses animations et ses prestations supplémentaires dans notre prochain dossier.

 

En attendant, n’hésitez pas à partager vos avis, expériences ou commentaires sur le sujet ? Et dites-nous si vous connaissez précisément le prix de votre mariage ?

Partagez cette page sur les réseaux sociaux



composez votre soirée
  • Choisissez vos prestataires simplement
  • Visualisez l'ensemble de vos choix
  • Obtenez un devis groupé immédiat
  • Réservez en ligne
Composer ma soirée